MISSIONS :
Dans le cadre du projet éducatif de la ville, du Projet Éducatif de Territoire (P.E.d.T) et des projets pédagogiques des accueils de loisirs (3-11 ans) vous aurez à :
- Élaborer en concertation avec l’équipe un programme d’activités attrayant et innovant,
- Assurer l’encadrement et l’animation des enfants lors des activités,
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants,
- Participer aux réunions d'équipe,
- Assurer une qualité d’accueil des enfants et de leurs parents,
- Contribuer, à travers un dialogue permanent, à la continuité éducative avec les enseignants et les parents,
- Participer aux actions partenariales concernant le service, y compris certains week-ends (1-2 fois par an).
PROFIL :
- A.F.A. (ou stagiaire), BPJEPS, BEATEP ou équivalent, P.S.C.1 (ou A.F.P.S.) et expérience professionnelle similaire souhaitée
- Aptitude à l’encadrement d’enfants et d’adolescents
- Bon sens
- Créativité, polyvalence, capacité d'adaptation, capacité à mener des projets d’animation
- Sens des responsabilités et discrétion professionnelle
- Autonomie, esprit d’équipe
- Disponibilité
- Bonnes connaissances des publics enfants, pré-adolescent et adolescent
- Connaissance des règles de sécurité et de la réglementation liées à l’accueil d’enfants et d’adolescents (notamment les règles qui régissent la mise en œuvre d’activités et l’encadrement de groupes)
- Permis B obligatoire
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
-
- Temps de travail : poste à temps complet (35h annualisées)
- Conditions statutaires + régime indemnitaire + 13ème mois + COS
- Poste à pourvoir rapidement
Envoi lettre de motivation + CV (avec adresse email) avant le 3 juin 2022 à l’attention de Monsieur le Maire de Cluses, Direction des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email à ressources.humaines@cluses.fr